Facebook EponaCoach   Google Plus EponaCoach   Twitter EponaCoach  

Adapter un livre: une expérience pour dépasser ses propres limites!

Voici une belle aventure de l’année 2014 qui se concrétise par la sortie de ce livre « Booster la confiance en soi pour les Nuls ».

Ce travail m’a impressionnée et m’a permis aussi de renforcer ma confiance en moi!!!

Adapter un livre écrit par 2 coachs américains n’est pas une mince affaire: respecter leur travail, actualiser les données, « franciser », enrichir les propos… Le pari est gagné.

J’ai réussi et vous le fais à présent partager.

 

Bonne lecture! Cap sur de nouveaux apprentissages et toujours plus de bien-être!!!!

 

 

 

Ayez soif!!!

  Classé dans Actualité, Parlons coaching...  | Pas de commentaires


L’utilisation de la métaphore en coaching: La légende du colibri

En coaching, il est souvent utile et pertinent d’utiliser la métaphore pour reformuler ce que vient de dire le coaché et lui permettre de construire une autre vision de sa situation.

Il s’agit alors de prendre de la hauteur, du recul et de faire un pas de côté… plutôt côté imaginaire et créativité!

La métaphore peut également permettre de formuler des hypothèses, afin d’identifier la nature du problème rencontré par le client.

 

 

 

 

 

 

 

Voici une magnifique illustration de la métaphore:

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »

Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. »

 

Qu’en comprenez-vous? Vous sentez-vous l’âme d’un colibri ou d’un tatou?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Légende  racontée (en anglais) par Wangari Maathai, première femme africaine à avoir reçu le prix Nobel de la paix pour son engagement en faveur de l’environnement:  cliquez ici légende du colibri

  Classé dans Parlons coaching..., Partage  | Pas de commentaires


Comment choisir son coach?


Vous pressentez que le coaching peut vous aider dans le changement, mais vous vous demandez comment trouver et choisir un coach.

C’est plutôt rassurant. Cela signifie que vous avez bien saisi la subtilité de la démarche!

Le coaching est actuellement souvent galvaudé. On retrouve ce terme en allumant sa radio « votre coach Kiabi », en ouvrant un magazine « Choisissez votre coach minceur »…

Mais en poursuivant l’écoute ou la lecture, très rapidement vous trouverez quelque chose s’apparentant à … « Profitez des conseils d’experts ». Le mot « coaching » est alors utilisé dans le sens du « conseil » ou du « mentorat ».  La confusion guette et c’est bien légitime.

Trouver un coach? Pas toujours évident non plus selon la région que vous habitez. En région parisienne, l’embarras du choix vous transportera comme par magie dans la jungle amazonienne, alors qu’en Bourgogne, ce sera plutôt l’aridité de Tataouine! Sollicitez votre réseau, votre entourage, rien de tel que le bouche à oreille. Cherchez sur internet, dans la presse locale et vous trouverez forcément des adresses.

Deuxième étape et pas des moindres, rencontrez 2 ou 3 coachs si possible pour vous offrir la possibilité de choisir. Bravo! Vous avez déjà enclenché le processus du coaching. Vous êtes en mouvement.

Plus d’infos >> Comment choisir son coach?…

  Classé dans Parlons coaching...  | Pas de commentaires



© eponacoach.com - Droits Réservés | Mentions légales | Admin