Facebook EponaCoach   Google Plus EponaCoach   Twitter EponaCoach  

Comment choisir son coach?


Vous pressentez que le coaching peut vous aider dans le changement, mais vous vous demandez comment trouver et choisir un coach.

C’est plutôt rassurant. Cela signifie que vous avez bien saisi la subtilité de la démarche!

Le coaching est actuellement souvent galvaudé. On retrouve ce terme en allumant sa radio « votre coach Kiabi », en ouvrant un magazine « Choisissez votre coach minceur »…

Mais en poursuivant l’écoute ou la lecture, très rapidement vous trouverez quelque chose s’apparentant à … « Profitez des conseils d’experts ». Le mot « coaching » est alors utilisé dans le sens du « conseil » ou du « mentorat ».  La confusion guette et c’est bien légitime.

Trouver un coach? Pas toujours évident non plus selon la région que vous habitez. En région parisienne, l’embarras du choix vous transportera comme par magie dans la jungle amazonienne, alors qu’en Bourgogne, ce sera plutôt l’aridité de Tataouine! Sollicitez votre réseau, votre entourage, rien de tel que le bouche à oreille. Cherchez sur internet, dans la presse locale et vous trouverez forcément des adresses.

Deuxième étape et pas des moindres, rencontrez 2 ou 3 coachs si possible pour vous offrir la possibilité de choisir. Bravo! Vous avez déjà enclenché le processus du coaching. Vous êtes en mouvement.

Plus d’infos >> Comment choisir son coach?…

  Classé dans Parlons coaching...  | Pas de commentaires



© eponacoach.com - Droits Réservés | Mentions légales | Admin